24.03 2018

Les meilleures marques bio huile de massage

Photo Les meilleures marques bio huile de massage

Le massage est une pratique ancienne de bien-être, de détente et de relaxation. Il convient aussi pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires et les autres névralgies. Pour un massage réussi, il faut bien choisir la meilleure marque bio d'huile. Une huile bio conserve toutes les vertus contenues dans les plantes où elle a été extraite.

Les bienfaits de l'huile de massage

On choisit une huile végétale bio pour son massage parce qu'on veut profiter des bienfaits que procurent les plantes. L'huile de jojoba est idéale pour le massage, elle permet de nourrir la peau et de l'hydrater, mais surtout elle a un effet relaxant lors d'un massage. L'huile de coco est conçue pour les peaux sèches et sensibles, elle permet d'hydrater de la la peau et est un joue le rôle de lubrifiant pendant un massage.

L'huile d'amande douce est aussi idéale pour hydrater votre peau et relaxer vos muscles. Elle est à la fois un soin de beauté et un lubrifiant. Elle convient à tout type de peau, sauf pour ceux et celles qui ont une allergie aux noix d'amande. Les peaux grasses ont le choix entre l'huile de noix d'abricot et l'huile d'argan, des huiles naturelles qui respectent la nature de la peau. Elles sont facilement absorbées par l'épiderme et ne laissent pas la peau huileuse après le massage.

Le top 3 des marques bio 

Le stress et la fatigue au quotidien sont des facteurs qui causent divers maux au corps. C'est pour cela qu'un petit massage régulier est indispensable. Pour ce faire, une huile de massage bio correspondant à ses besoins est requise. La meilleure marque bio d'huile de massage du moment est Clarins avec son huile Relax. Elle est totalement végétale et relaxante grâce au géranium, à la camomille et au basilic qu'elle contient.

La marque Rituals est également l'une des meilleures grâce à son huile de massage naturelle Xiu Xi. Ce produit provient du lotus blanc qui a pour vertu apaisante lors d'un massage et du Yi Yi qui nourrit la peau. La marque Aesop a fabriqué l'huile de massage hydratante aux feuilles de géranium pour les peaux sèches voire très sèches. Cette huile a aussi un effet relaxant sur le corps et nourrit en profondeur l'épiderme.

Comment l'utiliser ?

Une huile de massage peut être utilisée avec des huiles essentielles pour un massage en aromathérapie. Dans ce cas, le dosage est un point important car les huiles essentielles contiennent des actifs puissants. Pour le massage proprement dit, il faut chauffer l'huile en prenant une noisette et en la frottant avec les deux mains. Le toucher, les mouvements et la pression sont propres à chaque type de massage et à chaque sujet.

Pour le massage d'une peau grasse, vous pouvez choisir la marque Simplessence produisant l'huile végétale Noyau d'abricot certifiée bio. Cette huile est considérée comme lubrifiante lors des massages mais aussi comme hydratante. Son prix abordable convient à tous les budgets et elle est entièrement pure et naturelle.