13.04 2018

Les produits bio bébé pour prendre soin de sa peau

Photo Les produits bio bébé pour prendre soin de sa peau

Le bio a le vent en poupe et les fabricants de produits pour bébé suivent la cadence. Particulièrement fragiles, les tout petits requièrent des soins qui assurent une hygiène quotidienne irréprochable, sans être agressifs. La composition naturelle privilégiée dans le bio répond pleinement à cette double exigence. Voyage au cœur de ces cosmétiques pour les bouts de chou.

Des composantes douces pour peau délicate

Prendre soin de la peau particulièrement délicate des bébés est loin d'être une tâche aisée. Qu'on souhaite la nettoyer, l'hydrater, la nourrir ou l'apaiser, on est toujours préoccupé de savoir si le produit choisi est convenable.

L'alternative bio enlève une part énorme de cette préoccupation avec sa fabrication soumise à un cahier des charges rigoureux. Déjà, pour pouvoir afficher le label dédié, un produit bio pour bébé doit avoir été formulé avec 95 % d'ingrédients naturels. Mieux, l'agriculture bio doit avoir fourni les 10 % de ces composantes.

Dans ces conditions, ces soins pour les petits ont peu de risque de contenir les composantes connues pour causer des intolérances. Leur innocuité est maximale, autorisant les parents à y recourir en toute confiance.

Des gammes de produits garantis pour les soins courants

Le marché des produits bio pour bébé offre un vaste choix en fonction des besoins ciblés. Pour la toilette quotidienne et le bain, on peut opter pour les huiles lavantes, les gels surgras ou les fluides dermo-nettoyantes. Les formules adaptées pour le visage et le corps réduiront le budget. Besoin d'un nettoyage rapide entre deux toilettes ? Bio secure bb lingettes biodegrad.aloe vera 50 lavent tout en apaisant la peau.

La peau du siège requiert encore plus d'attention pour la préserver des irritations causées par les frottements répétés et l'humidité. Le lait de toilette est idéal par sa douceur, mais l'eau thermale convient également. La solution bio la plus tendance est le liniment. Le 1er Liniment Oléothermal 500 ml est disponible chez Uriage.

Cibler les effets en douceur en cas de problèmes de peau

Dermatites, boutons de chaleur, réponses allergiques ou eczéma, la peau de bébé peut être le siège de différentes irritations. L'hygiène doit être plus douce que jamais dans ces circonstances. Des fabricants se sont spécialisés dans la conception de soins ciblés pour peaux atopiques.

Mustela propose ainsi Stelatopia baume émollient peau atopique 200 ml pour apaiser en cas de poussées irritatives. La formule est exempte de phénoxyéthanol, de phtalate et de paraben. En soin courant des peaux sensibles, Calendula Huile massage 100 ml de Weleda Baby convient aux nouveaux-nés.

Dernier point à garder en tête, à propos des produits de soin pour bébé, il faut rester prudent. Toujours lire les étiquettes pour se garder des mauvaises surprises. L'efficacité se trouvant souvent dans la simplicité, retenir les produits où la liste des ingrédients ne se prolonge pas. Pour s'assurer du crédit des produits, acheter en pharmacie ou parapharmacie est un gage de sécurité en plus. La connaissance de ces professionnels leur permet de sélectionner uniquement des produits rigoureusement testés et garantis sans danger pour un usage aussi délicat que le soin des petits.